Soul Addict | Le site de l'Urban Soul | Créé par Eddy Laurier en 2013



Soul Addict séduit, Soul Addict grandit et s'impose, comme son nom l'indique sur le terrain de l'Urban Soul Culture. Son fondateur Eddy Laurier, un passionné de Radio depuis son plus jeune âge en dit plus dans cette article.


Eddy, un passionné de radio et un ami proche | Collaborateur ByStark

ByStark | Interaction présente Eddy Laurier suite à un déjeuné amical ou il présente son site | soul-addict.com et sa web radio. Ami et collaborateur de longue date sur des avis et projets musicaux,  Eddy a su s'imposé depuis quelques années.



| Parcours

Passionné de radio depuis sa tendre enfance il nous explique que dans sa jeunesse il traînait déjà beaucoup dans les radios : Fun Radio, Skyrock... toujours bercé par la musique ou plus précisément par le Rnb/Soul.


Il débute la radio à ses 16 ans, sur une radio associative de la région de Lyon, RADIO CALADE, ensuite à Grenoble de 2006 à 2008 sur Hot Radio.

En 2008, il intègre le groupe RTL où il travaille pendant huit ans sur des antennes locales de FUN RADIO (Côte d'Azur puis Marseille). C'est l'occasion de faire des remplacements au micro de l'antenne nationale.

En 2016 il rejoint Paris et anime les fins d'après midi sur EVASION, radio qui émet en région parisienne.  Eddy est professeur de radio chez STUDIO M à Paris pendant une année scolaire. 

En 2018, il rejoint le Sud pour prendre le poste de coordinateur d'antenne et animateur chez RADIO EMOTION, une radio adulte régionale azuréenne. (Nice)








Eddy à posté très récemment ces quatre photos qui représentent bien ses années radios.


Soul Addict | Tout part d'un Blog en 2012

C'est donc en parallèle de son travail en Radio, qu' Eddy Laurier se lance en 2012 dans la création du blog Soul Addict. "Pour me faire la main, je partageais mes coups de coeur du moment..." explique t'il.

En 2013, il crée le site et se consacre à son développement.


Deux ans après le lancement, le site commence à attirer de plus en plus d'internautes; il décide alors de s'entourer d'une équipe pour produire plus d'articles et du contenu inédit. Soul Addict change de design, de logo et de direction pour devenir un site web à part entière. Il devient par ailleurs un média avec une ligne éditoriale lisible auprès du public. Le site s'axe sur l'actualité des artistes Soul-RnB-Hip Hop avec les N°1 Urbains du moment sans oublier des nouveaux talents: claim "Le site de l'urban-soul Culture".


Soul Addict lance ensuite sa webradio "Soul Addict radio" qui diffuse 7j/7 et 24h/24 les hits RnB-Soul du moment et des classiques.




Partenariat promo

Soul Addict travaille régulièrement avec Live Nation, Gérard Drouot Production sur des partenariats et concours. Mais aussi avec de grandes maisons de disques pour la promo des artistes (Universal music, Sony)


Les festivals comme Rock en Seine (paris), Lollapaloza (Paris) Nice Jazz Festival, Musilac (Aix les bains), Marsatac (Marseille). Jazz à Vienne, etc... font également appel à Soul Addict.


A la rentrée Soul Addict est partenaire de concerts à Paris : Keith Sweat et Montell Jordan ou encore de la star US Kiana Ledé.


Aujourd'hui, Soul-Addict est l'un des sites français N°1 sur le RnB et la Soul !


Bravo mon pote Eddy !



Visiter soul-addict.com


48 vues0 commentaire
© Copyright ByStark | Interaction™